Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phoenix

Le monde et le pouvoir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Irak \ Operation Spear : as a peace of cake !

Aller en bas 
AuteurMessage
Thermic




Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/09/2005

Irak \ Operation Spear : as a peace of cake ! Empty
MessageSujet: Irak Operation Spear : as a peace of cake !   Irak \ Operation Spear : as a peace of cake ! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:31

Bonjour,



Voici une petite vidéo tournée en embedded lors de l’opération spear (lance en anglais) qui fait suite à toutes les autres du même genre dans la région.

En fait de combat ce que l’on voit ressemble plus à un exercice du dimanche matin pour la bleusaille qu’à de réels combats. L’ennemi reste absent et lorsqu’il reste un peu de vie le marteau pilon a vite fait d’écraser la mouche. Pour tout dire j’ai l’impression qu’il y a pas mal de dégâts collatéraux au cours de ce type d’opérations.

Alors vidéo de propagande ou document réaliste ? Sans doute un peu des deux. La vidéo reste instructive dans la mesure où elle montre la façon de travailler de l’US army.
Pourtant je n’ai pu m’empêcher de me dire que des combattants malins pourraient facilement se cacher le temps de laisser passer l’orage puis revenir attaquer par l’arrière ou s’en prendre aux unités logistiques sans doute moins bien défendues et probablement moins bien entraînées au combat.

http://shock.military.com/Shock/videos.do?displayContent=86314&ESRC=dod.nl


Il est possible que le site demande une inscription (gratuite). Parfois il me demande un pw, parfois pas.


Th.
Revenir en haut Aller en bas
 
Irak \ Operation Spear : as a peace of cake !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irak \ Les Anglais dans la panade.
» Pertes U.S. en Irak : Blackwater fait ses comptes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser